Met Gala 2022, tous les looks qui ont enchanté le catwalk caritatif
Comme chaque année, le Met Gala a attiré l'attention de la mode mondiale. La soirée caritative au profit du Costume Institute du Metropolitan Museum a réuni de grandes stars internationales qui ont exhibé toutes sortes de vêtements. Ne manquez pas les looks de Blake Lively, Kim Kardashian et Glenn Close.
Les événements caritatifs les plus réussis, ceux qui attirent les dons et les projecteurs, sont ceux qui savent mélanger intention sociale et mondanité, cœur et luxe de manière équilibrée. Année après année, le Met Gala parvient toujours à atteindre cet objectif et à faire parler de lui avant tout pour l'élégance et la cruauté que l'on peut admirer le long de son podium. L' édition 2022 n'a pas fait exception. Impossible, désormais, de la considérer comme une simple soirée caritative.
Qu'est-ce que le Met Gala, la soirée caritative la plus célèbre au monde
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est bon de dire quelques mots sur le Met Gala et son histoire. Il s'agit d'un événement caritatif historique , né en 1948, qui vise à récolter des fonds pour soutenir le Costume Institute du Metropolitan Museum de New York (en fait, le vrai nom de l'événement serait Costume Institute Gala). Les 400 chanceux participants (avant Covid il y en avait 600) déboursent jusqu'à 35 mille euros pour être là. Au-delà de l'intention sociale, cependant, le Met Gala, au fil des décennies, s'est transformé en l'un des événements de luxe les plus célèbres au monde , avec des stars en compétition pour être présentes et se démarquer avec leur robe. Chaque année, en effet, l'Institut du Costume choisit un thème qui devrait inspirer les vêtements des participants. Ainsi, le Gala se transforme en concours de créativité, avec des vêtements de toutes formes défilant sur le tapis rouge.
Met Gala 2022, les looks dont on parle le plus
Et c'est ce qui s'est également produit lors de l' édition 2022 , organisée le 2 mai . Thème choisi : Gilded glamour , ou l'âge d'or du style made in USA. Place donc aux robes somptueuses, aux bijoux importants, aux corsets. Il y avait beaucoup de regards qui laissaient sans voix, mais il y avait aussi quelques fausses notes. Blake Lively n'en fait certainement pas partie. En fait, sa tenue n'a pas déçu les attentes, se faisant également la protagoniste d'une transformation étonnante . L'actrice s'est présentée sur le tapis rouge avec une robe qui rappelait la Statue de la Liberté et qui, au milieu de la fête, a même changé de couleur, grâce à un spectaculaire changement de vêtements, qui a eu lieu au milieu d'un escalier. Définitivement plus sobre mais non moins pointu, le couple Ferragnez arborait un look noir avec des détails dorés. De plus, la robe de Chiara Ferragni était un hommage sincère à la dernière collection (1997) de Gianni Versace, frère de son amie Donatella. Même Kim Kardashian a choisi la voie de l'hommage, dans son cas à une diva du calibre de Marilyn Monroe. En effet, la très populaire show girl a perdu 7 kilos pour rentrer dans la robe fourreau que portait l'iconique actrice lorsqu'elle chantait joyeux anniversaire à John Kennedy. En terminant, Sarah Jessica Parker mérite également une mention honorable, dans une somptueuse robe longue, Cara Delivingne , qui a osé avec un "presque nude", et l'immortelle Glenn Close , enveloppée dans du rose Peccioli.