Luna Rossa e Prada, un matrimonio di successo all’insegna della sostenibilità

Luna Rossa et Prada, un mariage réussi au nom de la durabilité

L'association entre Luna Rossa et Prada raconte la rencontre toujours féconde entre le monde de la mode et celui du sport. L'aventure Silver Bullet, commencée il y a près de 25 ans, connaît aujourd'hui une nouvelle poussée : l'adrénaline d'une autre finale de l'America's Cup. Aux côtés de l'équipe de marins, il y a toujours la célèbre marque made in Italy, qui a conçu les uniformes techniques, avec une fusion parfaite d'élégance, de qualité et de technologie.

Les Italiens se découvrent à nouveau comme un peuple de marins passionnés . Merci à Luna Rossa , le catamaran made in Italy qui navigue depuis 25 ans sur les mers des régates les plus importantes du monde . Et périodiquement cela fait rêver tout un pays. Mais Luna Rossa signifie aussi Prada , un nom historique qui rappelle toute l'élégance et le style de la mode italienne. Une signature de luxe, donc, qui s'exprime dans une collection conçue spécifiquement pour les marins. Des vêtements techniques capables d' allier parfaitement goût esthétique et efficacité sportive .

Un rêve de 20 ans

Pour beaucoup, cela ressemblait à un pas en arrière dans le temps, un déjàvu excitant. Le 21 février , au milieu de la nuit italienne, Luna Rossa remporte la Prada Cup et l'accès conséquent au match contre Emirates Team New Zealand . Et l'esprit de tous ceux qui ont suivi l'événement à la télévision remonte à février 2000 , lorsque le nouveau-né italien a défié le géant néo-zélandais en finale de la XXX America's Cup . L'épopée s'est soldée par une défaite, mais Luna Rossa, née seulement 3 ans plus tôt d'une intuition de Paolo Bertelli , s'est taillé une place de leader dans le monde international de la voile. Ainsi est né le mythe de la Silver Bullet , la balle d'argent, comme la voile tricolore était surnommée. Ce premier exploit a été suivi de deux décennies de compétitions et d'expériences, de succès et de défaites, dans une tension continue vers l'avenir et vers l'amélioration, comme l'enseigne le sport.

Une collection capsule avant-gardiste pour 2021

En 25 ans d'activité , Luna Rossa et son équipage ont toujours eu Prada à leurs côtés, qui a également conçu les vêtements techniques utilisés lors des régates. Pour l'aventure 2021, la marque de haute couture made in Italy, en collaboration avec The Woolmark Company , a créé une collection capsule articulée autour de trois piliers : style, efficacité et durabilité. La haute technologie au service de l'élégance et de la performance sportive. Le principal matériau utilisé est la laine mérinos , associée, dans le cas des vêtements les plus exposés aux vagues, à une membrane imperméable résistante jusqu'à 11 colonnes d'eau. Tout aussi innovantes et performantes sont les chaussures que Prada a conçues en collaboration avec Adidas , des baskets solides et flexibles . Une fois de plus, donc, l'union entre le sport et la haute couture s'avère réussie, dans tous les sens.