Le Black Friday 2021 sera célébré le 26 novembre. La journée shopping, comme chaque année, sera l'occasion de magasiner en ligne en profitant de super offres et de réductions. Saveone réserve également à ses clients des surprises uniques qui dureront exceptionnellement tout le mois de novembre. Mais quelles sont les origines et les raisons du Black Friday ?
Longues files d'attente devant les magasins. E-commerce ciblé par des milliers d'utilisateurs simultanément. Des gens de tous âges qui campent toute une nuit à l'extérieur des centres commerciaux juste pour mettre la main sur l'objet de leurs désirs. Au fil des années, le Black Friday a toujours su faire le show, au point de se transformer en un événement véritablement international et s'étendant bien au-delà du périmètre des 24 heures. Le Shopping Day , originaire des États-Unis, est désormais pratiqué dans le monde entier et est considéré comme le début officiel des achats de Noël. Peu, cependant, connaissent ses origines et la raison de son nom .
Aux racines du Black Friday
Le premier Black Friday a été organisé en 1924 par la chaîne de magasins Macy's. Le vendredi suivant le jour de Thanksgiving (ressemblant à un jour férié nord-américain), un défilé fantastique a conquis New York, pour lancer la période de Noël. Depuis, la journée shopping est devenue une institution, qui tombe toujours entre la fin novembre et les premiers jours de décembre, précisément le vendredi suivant Thanksgiving (qui aux USA est fêté le quatrième ou dernier jeudi de novembre).
Si la date de début de cette tradition est pratiquement certaine, les origines du nom Black Friday sont moins certaines. Selon certains, la couleur choisie serait celle de l'encre utilisée par les comptables pour enregistrer la marche des affaires. En effet, grâce à la virée shopping du vendredi, cela passerait du rouge (perte) au noir (actif). Selon une autre version cependant, être noir serait l'humeur de tous ceux qui sont impliqués dans le chaos de la circulation que provoque le Black Friday.
Black Friday 2021, la pandémie n'empêche pas les remises
En 2020, le Black Friday s'est habillé de notes particulières. Après des mois de fermeture difficiles dus au Covid-19 et à la pandémie mondiale, tout le monde espérait un nouveau départ. Le vendredi des grandes remises, en revanche, s'est produit juste à la veille d'un nouveau et sévère confinement, qui a duré jusqu'au début de 2021. Les difficultés n'ont cependant pas arrêté les remises et elles ne réussiront certainement pas. cette année non plus. La pire phase de la crise semble désormais définitivement derrière nous et les gens veulent faire leurs courses sans soucis , envisager l'avenir avec confiance et se faire plaisir. Et le Black Friday est le meilleur moment pour assouvir vos envies sans vous soucier de votre porte-monnaie.
Les initiatives de Saveone pour le Black Friday 2021
Même Saveone , qui a toujours cru au pouvoir de la technologie numérique, se prépare à offrir à ses clients une journée de rabais exclusifs et de surprises . En effet, un mois entier. En effet, le Black Friday 2021 sera précédé de trois autres vendredis de promotions exceptionnelles : White Friday (5 novembre), Grey Friday (12 novembre) et le début de la Black Week (19 novembre). De plus, le délai pour pouvoir retourner les produits achetés sera prolongé jusqu'à 30 jours . Cela signifie qu'il sera possible de profiter des super remises pour faire des cadeaux de Noël. Aussi parce que la boutique en ligne Saveone regorge de solutions pour tous les goûts et tous les budgets, des cadeaux les plus importants aux petites pensées.