Dans la garde-robe d'un homme, il y a au moins trois modèles de pantalons à ne pas manquer : la poche américaine, le cargo et les taille haute. Trois solutions pour toujours avoir la bonne tenue. L'important est de bien les combiner.
Vous pouvez aimer les chemises ou être un gars de t-shirt. Vous pouvez avoir une grande passion pour les vestes ou les utiliser uniquement lors d'occasions spéciales. Vous pouvez préférer les bottines aux mocassins. Mais il y a un vêtement dont, en tant qu'homme, vous ne pourrez jamais vous passer : le pantalon . Résigne-toi, tu en portes depuis l'âge de quelques mois et tu le feras encore quand tu seras un homme mûr à barbe blanche. Autant apprendre à les choisir et à les assortir au mieux . Pas facile, c'est vrai, car il existe tellement de modèles de pantalons qui s'adaptent à différentes morphologies et à différentes occasions. Mais il y a trois must have vraiment incontournables , que vous devez absolument accrocher dans votre placard. Voyons-les ensemble !
Pantalon avec poche America, une solution classique et polyvalente
Commençons par le classique . De la simplicité à laquelle il est bon de ne jamais baisser les bras, car il est essentiel de se sentir à l'aise même dans les tenues du quotidien. Le pantalon à poche America est vraiment l'incontournable que vous pouvez facilement porter tous les jours. Confortable et extrêmement pratique, grâce aux grandes poches, il peut aussi se révéler très polyvalent. Sportif lorsqu'il est associé à un t-shirt, il se transforme rapidement en casual lorsqu'il est associé à une chemise ou une veste. Si vous voulez vous faciliter la vie, gardez plusieurs paires dans votre placard.
Pantalon cargo, le style de votre temps libre
Passons au deuxième modèle, catapulté dans le présent directement depuis le boom des années 90. Ce sont des pantalons cargo , avec leurs poches caractéristiques positionnées sur l'extérieur de la jambe et fermées par des sangles, des déchirures ou des boutons. La saveur est toujours hip hop et très populaire, par contre, dans les années 1930, c'était le pantalon des ouvriers. Aujourd'hui, cependant, leur style a évolué, les rendant résolument transversaux. Les versions plus larges ont été rejointes par les plus minces , qui donnent un effet plus raffiné, tandis que les couleurs se sont multipliées. Les pantalons cargo sont parfaits pour le temps libre, peut-être passé à l'extérieur.
Pantalon taille haute, une touche de raffinement
Enfin, nous arrivons à des occasions spéciales . Pas les formelles qui nécessitent des pantalons habillés classiques et élégants, mais celles dans lesquelles vous voulez que votre style ressorte clairement, avec une touche de raffinement et d'élégance. La solution est un pantalon taille haute . Attention cependant à la combinaison, car c'est un modèle à forte personnalité qui ne veut pas d'éléments dérangeants autour de lui. La combinaison parfaite est avec une chemise et un gilet , qui aident à augmenter la taille. Les pulls et la combinaison avec les vestes sont également bons. Il est important, cependant, de rester à l'écart des dessins ou des motifs de couleurs trop intrusifs, de meilleures solutions de couleurs unies avec des lignes simples . Votre pantalon se chargera de vous démarquer.