La chemise en lin domine la mode estivale masculine
Uni ou à motifs, porté fermé ou légèrement déboutonné, associé à un jean ou un bermuda. Chacun adapte la chemise en lin à son goût et à sa personnalité. Aucun homme, cependant, n'est capable de s'en passer, surtout en été, quand on veut rester au frais sans renoncer au style. C'est pourquoi, au fil des années, la chemise en lin a conquis un rôle de protagoniste incontesté dans la garde-robe estivale masculine.
Levez la main qui, l'été, n'a pas au moins une chemise en lin dans sa garde-robe ? Il est vraiment impossible de trouver quelqu'un qui n'en a pas. En effet, le lin est le tissu emblématique de la période estivale . Et la chemise en lin est un incontournable de la mode masculine , un de ces vêtements intemporels qu'on n'oublie jamais. Avec l'arrivée des premières températures printanières, le voici à nouveau le protagoniste de la garde-robe, dans toutes ses innombrables variations. Saveone propose également un large choix de chemises en lin, aux lignes parfaites pour s'adapter aux différentes occasions.
Léger, éclectique et durable. C'est pourquoi la chemise en lin gagne toujours.
L'histoire d'amour entre la mode et le lin est séculaire. Cette fibre textile, en fait, est la plus ancienne que l'homme ait jamais utilisée . Qu'il suffise de dire que la plante à partir de laquelle il est fabriqué était déjà cultivée par les Égyptiens, les Babyloniens et les Phéniciens. Aujourd'hui encore, malgré la prolifération des tissus hi-tech et de dernière génération, les stylistes font largement usage du lin dans leurs collections, car c'est un tissu aux propriétés extraordinaires , notamment en ce qui concerne la régulation de la température corporelle. Des vêtements très différents sont confectionnés en lin, du pantalon au t-shirt, jusqu'aux chemises iconiques évidemment.
Mais pourquoi la chemise en lin a-t-elle autant de succès ? Les raisons sont nombreuses. Tout d'abord, c'est un vêtement extrêmement confortable , car léger et frais , qui laisse une sensation de délicatesse et de liberté sur la peau. De plus, les chemises en lin sont fabriquées dans de nombreux motifs différents , afin de pouvoir satisfaire tous les goûts et besoins. Enfin, même s'il s'agit d'un vêtement au profil décontracté clair, agrémenté de la bonne combinaison, il peut également être un allié valable dans des environnements où une plus grande élégance est requise (à condition qu'il ne soit pas formel). Enfin, une autre caractéristique du lin qu'il ne faut pas sous-estimer est son éco -durabilité. En effet, la plante de lin nécessite peu d'eau et absorbe beaucoup de dioxyde de carbone, contribuant ainsi à libérer l'atmosphère. Et les articles en lin peuvent être jetés beaucoup plus facilement.
Comment porter une chemise en lin : quelques conseils de style
Au fil des années, Saveone a toujours choisi de consacrer une place importante dans ses collections aux chemises en lin , en variant les nuances et les motifs et en améliorant leur polyvalence. Mais au-delà de l'emballage, une chemise en lin doit aussi être bien portée, même si c'est un vêtement simple et essentiel. Voici quelques conseils de style pour éviter les erreurs.
- Elégant oui, formel non. La chemise en lin est généralement associée à l'ambiance estivale, à l'apéritif sur la plage, aux balades en bord de mer. Cependant, rien n'empêche de le porter même dans des situations où un look plus sophistiqué est requis, peut-être en le combinant avec un joli jean et un mocassin. Même au travail, optez pour un style business décontracté. L'important, cependant, est de ne jamais le choisir pour l'exposer dans des contextes formels.
- Boutonné ou déboutonné. Les deux versions sont très bien, cela dépend de la combinaison globale qui a été choisie et du contexte dans lequel on se trouve. Par exemple, si vous portez un bermuda et que la situation est extrêmement informelle, laissez libres les boutons du haut.
- Jamais dans le pantalon ! Les chemises en lin ne sont pas nées pour être étouffées par une ceinture en cuir mais pour se déplacer librement sur un pantalon, libérant toute leur fraîcheur.
- Ni trop ample, ni trop serré. La coupe ajustée ne convient pas à la chemise en lin qui ne doit jamais adhérer au corps. Malheur cependant à dépasser le contraire : il faut le porter souple mais ne pas donner l'impression d'en avoir acheté un trop grand