Il 2022 della moda, 10 cose da ricordare

Le 2022 de la mode, 10 choses à retenir

Du succès de la marque Miu Miu à la viralité du défilé Coperni, avec Bella Hadid en vedette. Du retour de la marque Diesel à la couleur Pink PP by Valentino. Une année de mode rapidement retracée à travers 10 aspects inoubliables.

La fin d'une année est toujours le moment des bilans et des classements. Le monde de la mode n'échappe pas à cette habitude, aussi parce qu'il a beaucoup de choses à retenir et à célébrer. En fait, 2022 a été une année pleine de personnages, de nouveautés et de tendances. Voici le top 10 de ce qui ne peut tout simplement pas être oublié.

Marque de l'année : Miu Miu

C'est ce que Lyst certifie, dans son traditionnel rapport annuel : la marque la plus aimée et dont on parle le plus en 2022 est Miu Miu, qui a enregistré une augmentation des vues sur la plateforme de plus de 30 %. Le succès est notamment lié à ses ballerines iconiques, véritables mini-jupes et au sac Wander.

Couleur de l'année : le rose revisité par le Pink PP de Valentino

Après avoir rendu célèbre son inimitable pointe de rouge, Valentino a défié 2022 en misant tout sur un rose vif et fluo, rebaptisé PINK PP. Et il a toujours fait mouche, ce qui en fait la couleur de l'année.

Logo de l'année : Diesel

Parfois, les grands classiques se retournent contre eux. En 2022, c'est arrivé au logo Diesel, que les utilisateurs de Lyst ont toujours consacré comme le plus aimé de l'année. Ce n'est pas un hasard si la célèbre marque des années 90 a ravivé la curiosité des grandes stars internationales.

Tendance de l'année

Bella Hadid était l'influenceuse mode la plus suivie de 2022. Son style de rue a suscité des éloges et de la curiosité, faisant monter en flèche les recherches en ligne des articles qu'elle proposait : des corsets aux pantalons cargo. Au total, il s'agit d'une croissance de 1900 %.

Le défilé de mode le plus viral : Coperni Spring Summer 2023

Ce n'est pas un hasard si Bella Hadid a été la protagoniste d'un véritable défilé de mode choquant : celui mis en scène par Coperni pour présenter la collection printemps été 2023. En effet, le mannequin s'est présentée sur le podium à moitié nue et a été recouverte en direct d'un tissu vaporisé conçu par Manuel Torres. Et forcément le défilé est devenu l'événement mode le plus viral de 2022.

Le défilé de mode le plus cool : Balenciaga

La mode ne vit pas seulement de viralité, mais aussi de passion et de raffinement. Et dans ce cas, la première place du défilé de mode le plus cool de l'année revient à la Haute Couture de Demna pour Balenciaga. Sans surprise, l'événement a réuni des stars du calibre de Kim Kardashian, Dua Lipa, Nicole Kidman, Bella Hadid, Naomi Campbell et Christine Quinn.

Les 25 ans de la Fendi Baguette

2022 a aussi été l'année des anniversaires de la mode. Par exemple, l'un des sacs les plus emblématiques de Fendi, le Baguette, vient d'avoir 25 ans. Et cela a été célébré en beauté, avec un show exceptionnel à New York, auquel ont assisté des invités de la trempe de Linda Evangelista, Sarah Jessica Parker et Kim Kardashian.

Noemi et Carla ensemble sur le podium

Et en parlant de nostalgie des années 90 : Tod's a réussi à faire défiler deux icônes de cette décennie lors d'un même événement : Naomi Campbell et Carla Bruni. Une opération destinée à rester dans l'histoire de la mode mondiale.

Kim Kardashian dans le rôle de Marylin Monroe

Une star contemporaine qui porte les vêtements d'un mythe du passé. C'est arrivé au MET Gala 2022, lorsque Kim Kardashian s'est présentée enveloppée dans l'inoubliable robe que Marilyn Monroe portait à la fête d'anniversaire de John Fitzgerald Kennedy, lorsqu'elle a interprété le désormais célèbre "Happy Birthday".

Des chiffres ahurissants

Clôturons ce classement de tout ce qui est inoubliable dans le monde de la mode 2022 avec un regard sur les chiffres du secteur vraiment époustouflants. Le secteur de la mode avec toutes ses ramifications a clôturé l'année avec un chiffre d'affaires de près de 97 milliards d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2021. Il faut le dire, la mode se porte bien.